Skip to Content

Category Archives: Actualités

Nador West Med: La SGTM remporte le marché

C’est désormais officiel. Le consortium mené par la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) et composé du groupe turc STFA et du luxembourgeois JDN a remporté l’appel d’offres relatif à la réalisation des travaux de construction des infrastructures du port Nador West Med. L’offre du groupement STFA-SGTM-JDN est retenue pour un montant d’environ 7,61 milliards de dirhams, soit 1,32 milliard de moins que la deuxième meilleure offre financière proposée par le chinois CHEC

READ MORE

VISITE DES MÉDIAS NATIONAUX

Le Jeudi 06 Décembre 2012, La Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) a eu l’honneur de recevoir dans son chantier du Viaduc Sebou de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Tanger-Casablanca une cinquantaine de journalistes lors de la première visite des médias nationaux, organisée par l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), aux chantiers des travaux de la LGV.

READ MORE

CONFORTEMENT DE LA DIGUE SUD DU PORT DE MEHDIA

La SGTM vient de décrocher le marché relatif au confortement de la digue sud du port de Mehdia. Ce projet d’un montant de près de 36 millions de Dirhams TTC devra être réalisé pour le compte de l’Agence Nationale des Ports dans un délai de 15 mois.

READ MORE

CENTRES DE FORMATION OCP

Dans le cadre de son contrat-programme OCP Skills pour la formation et l’insertion professionnelle de la jeunesse des villes du phosphate, l’OCP a choisi la SGTM pour réaliser 4 centres de formation dans les villes de Safi, Jorf Lasfar, Benguerir et Khouribga. Ces centres, érigés dans un cadre naturel, seront dotés d’amphithéâtres, salles de cours, simulateurs et ateliers de formation.

READ MORE

STATION TOURISTIQUE MEHDIA

Une levée de fonds de 380MDH sera nécessaire à la SGTM pour la réalisation de la nouvelle station touristique de Mehdia. Faisant partie du plan Biladi (Vision 2020), elle permettra de renforcer la capacité d’hébergement de la destination touristique, à travers la création de 5 580 lits, répartis sur 131 bungalows, 144 appartements, un camping aux normes internationales, 396 résidences immobilières.

READ MORE

VIADUCS LGV

La SGTM construira 3 viaducs majeurs du projet de LGV entre Casablanca et Tanger. Avec ses 3.5km, le viaduc d’El Hachef devrait battre le record de longueur pour ce type d’ouvrages en Afrique. Moins long, le viaduc de Mahrar présente une structure mixte acier-béton similaire et le viaduc de Sebou, en encorbellements successifs, vient clôturer cette trilogie dont le montant cumulé avoisine 1.5MMDH.

READ MORE

LAVERIE D’EL HALLASSA

C’est pour près de 200MDH que la SGTM réalisera le génie civil et les terrassements de la plus grande laverie de phosphates au monde: la Laverie d’El Hallassa. Ce projet d’envergure est un maillon incontournable du nouveau schéma industriel élaboré par l’OCP, visant à renforcer la compétitivité du Maroc sur le marché mondial des phosphates et à consolider son leadership.

READ MORE